Mme Aguilar, maire de Tonnerre

Le 27 mars dernier, le conseil municipal votait un budget à l’équilibre, avec une dette par habitant qui continue de baisser. C’est le résultat d’efforts constants de vos élus et des services de votre commune. Budget tenu en dépit des contraintes permettant la poursuite des actions engagées en faveur de l’amélioration de votre cadre vie. La collectivité marque un attachement fort au tissu associatif qui constitue une vraie dynamique culturelle, sportive, sociale et solidaire. Les infrastructures de qualité comme la piscine, le cinéma, la médiathèque, l’Hôtel Culturel Cœurderoy permettent de porter des événements de qualité.

Pour renforcer l’attractivité de Tonnerre, sa qualité de vie, le niveau d’investissement reste soutenu. La mise en valeur de notre patrimoine par sa réhabilitation dessine les nouveaux atouts de la ville. Atout économique et touristique. La région, l’État se sont mobilisés pour accompagner ces transformations avec le contrat de revitalisation centre-bourg à hauteur de 750 000 € et la convention tripartite entre la Ville, la Communauté de Communes Le Tonnerrois en Bourgogne et l'État de 1 million d’euros.

Investissement pour tous avec une mobilité accrue grâce à la création d’une navette urbaine le mercredi, gratuite, facilitant la vie de tous les Tonnerrois. Mobilisation contre l’insalubrité des logements avec la mise en œuvre du permis de louer. Poursuite du soutien à la rénovation des toits et façades avec le fond Petites Cités de Caractère : accessible aux particuliers mais aussi aux commerçants. Les transformations, rénovations, réfections, aménagements et négociations nécessaires pour Tonnerre se poursuivent. Le plus important est que ces chantiers engagent positivement le futur de Tonnerre pour aujourd’hui. Pour les 5, 10, 15 ans.

Enfin, au budget 2019, a été voté la troisième édition de la patinoire pour les fêtes de fin d’année. Mais aussi les subventions aux associations qui ont toutes étés maintenues pour qu’elles poursuivent leur formidable engagement. Elles restent la colonne vertébrale de Tonnerre.

Tonnerre s’installe dans un véritable changement pour les habitants d’aujourd’hui et de demain.
Ce qui compte, c’est Tonnerre. C’est l’avenir des Tonnerrois.

Dominique AGUILAR

Tonnerre, le 23 avril 2019

Partager