Mme Aguilar, maire de Tonnerre

Meilleurs Vœux !

Tonnerre sous les feux de la rampe !

Plusieurs documentaires ont été tournés à Tonnerre ces derniers mois, donnant une lumière positive sur notre Petite Cité de Caractère.
Parmi ces documentaires, c'est l’exploration historique, de Pierre-Éric Deseigne, qui plonge régulièrement dans la Fosse Dionne depuis l'été 2018, qui a attiré le plus grand nombre de télévisions dont la BBC. Une exposition de son travail aura lieu en février 2020 pour mon plus grand bonheur et également pour celui de tous les Tonnerrois.

Autre personnage emblématique de Tonnerre, le Chevalier d’Éon, s’est vu consacré par l’émission Secrets d’Histoire.
Tonnerre s’exporte et ses effets positifs se font largement ressentir.
Les habitants des Lices dans le cadre de leur collaboration avec Cité Création dans la réalisation des fresques monumentales ont contribué à la mise en valeur de ce personnage et de ce site remarquable.

J’ai à cœur, que le tissu associatif, véritable colonne vertébrale de notre ville, puisse avec l’ouverture de l’Espace Marland, et l’installation, au 21 Saint-Pierre, d’un restaurateur d’instruments de musique dans un immeuble rénové par la municipalité, contribue à la mise en lumière de notre belle ville.

Le froid annonce les fêtes de fin d’année et pour le plus grand bonheur des familles et des enfants, j’ai le plaisir de vous annoncer le retour de la patinoire du 14 décembre 2019 au 5 janvier 2020. Je remercie chaleureusement tous les élèves des écoles de Tonnerre pour leur participation au concours Dessine-moi une patinoire. Je tiens à féliciter tout particulièrement Chada et Louis pour leurs dessins qui font à l’affiche de l’évènement.

Je vous souhaite chères habitantes, chers habitants, de belles fêtes de fin d’année, à vous et vos proches.
Bonne lecture à toutes et tous !

Dominique AGUILAR

Tonnerre, le 2 janvier 2020