Le collège Abel Minard a été reconstruit en 1970, sur les bases du premier établissement pédagogique de la ville datant de 1220, créé par maître Richard.

Aujourd'hui le collège compte (source : académie de Dijon, juillet 2008) :
615 élèves 
23 classes
52 professeurs

La Segpa
(section d'enseignements général et professionnel adapté)

Cette formule administrative désigne la filière créée pour accueillir les élèves qui ont du mal à suivre l’enseignement très théorique du système éducatif français mais qui peuvent en revanche s’épanouir dans une formation qui associe cours théoriques et cours pratiques. Les classes sont limitées à seize élèves et les ateliers sont formés de groupes de huit. A l’issue de la troisième, ces élèves peuvent s’inscrire à la préparation des certificats d’aptitude professionnelle (CAP) qui leur donnent normalement accès au marché du travail.
Au collège Abel Minard, pas moins de 96 élèves sur les 615 que compte l’établissement ont été orientés en Segpa. Trois sections leur sont proposées : construction, AHS (alimentation, hygiène, service) et Aper (aménagement paysager et espace rural). Les élèves choisissent leur section à partir de la quatrième en fonction d’un projet personnel et se spécialisent après la troisième à l’entrée en CAP.

> Les solutions de transport pour les collégiens

 




BP 100
89700 Tonnerre
Téléphone : 03 86 55 10 67
Fax : 03 86 55 47 66Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
">
[Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.]

www.collegeabelminard.fr

Partager