Établissement public géré par un conseil d'administration paritaire et présidé par le maire, le CCAS est un outil local de la politique mise en oeuvre par la Ville en matière de solidarité et d'aide aux plus démunis. Il reçoit les Tonnerrois, les aide à constituer les dossiers, transmet ceux-ci aux institutions compétentes et en assure le suivi.  

Il est l'intermédiaire naturel de proximité entre les Tonnerrois et les institutions à caractère social (État, Conseil général, Direction Départementale de l'Action Sanitaire et Sociale, Caisse d'allocations familiales, Caisse Primaire d'Assurance Maladie, Caisse Nationale de l'Assurance Vieillesse...).

Le CCAS est notamment compétent pour fournir un hébergement d’urgence aux plus démunis. Il fournit des aides dans les domaines alimentaires, financiers ou d’éducation. Il est à l’initiative d’action sociales telles que le service de co-voiturage ou le pass’ciné (ticket de cinéma à 2 €).

Club Mob

Une antenne de l'association "Club Mob" est ouverte à Tonnerre.

Afin de faciliter la mobilité, l’antenne Club Mob de Tonnerre propose aux demandeurs d’emploi ou aux bénéficiaires du RSA de Tonnerre et ses environs (25 km au plus de Tonnerre) la possibilité d’utiliser un cyclomoteur à un tarif privilégié pour assister à un entretien d’embauche, se rendre sur un lieu de travail ou effectuer un stage de formation professionnelle.

Pour en savoir plus (conditions, tarifs...), adressez-vous à votre référent social ou directement au CCAS de Tonnerre :

Mairie - Rue de l'Hôtel de ville 
Contact : Sarah Bombay : 03 86 55 49 31

Horaires d'ouverture : 
Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Mardi et jeudi : 8h30 à 12h

Nouveaux horaires d'accueil à compter du 1er juillet : 
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : 8h30 à 12h et 13h30 à 17h
Mardi : 8h30 à 12h (fermé au public l'après-midi)

 



Contact : 03 86 55 49 33 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
Partager