Montabaur

MontabaurSituée à environ 20 km de Coblence, Montabaur est la capitale du district de Westerwaldkreis, dans la région Rhénanie-Palatinat. 
La ville compte environ 13 000 habitants.

L'attraction principale de la ville est son château jaune (Schloss Montabaur), construit au XIIIe siècle et situé au sommet du Mont Tabor.

De nos jours, le château a été reconverti en hôtel quatre étoiles.

La ville a vu son économie se développer grâce notamment à des entreprises du secteurs de l'internet et des nouvelles technologies.

Schloss Montabaur

Comité de jumelage Tonnerre-Montabaur

Site officiel de la ville de Montabaur

 

 

 

Nenagh

Nenagh CastleNenaghNenagh est la plus grande ville du comté de Tipperary Nord (en gaélique Tiobraid Árann Thuaidh), dans les Midlands de l’Irlande dans le Bas Shannon, près du Lough Derg.

Construite au bord de la rivière du même nom, la région est réputée pour ses activités nautiques.Elle comptait 7 424 habitants en 2006.

 


Les montagnes Silvermines entourent le sud de la ville, avec comme point culminant, le mont Keeper (Sliabh Ciamalta en gaélique) à 694 mètres. Cet endroit est réputé pour ses mines d'argent et de divers métaux.

L'attraction principale de la ville est le château de Nenagh, construit par la famille Fitzwalter au XIIIe siècle.

À voir également : l'abbaye franciscaine en ruine, construite en 1212 sous le règne d'Henry III, qui est l'un des plus riches édifices religieux en Irlande.

 

Dobris

 

DobrisSituée à 40 kilomètres au sud de Prague, dans la région de Bohème Centrale, Dobříš compte aujourd’hui environ 7900 habitants. Mentionnée pour la première fois en 1252 par le roi Václav IV, les statuts de la ville ont été rédigés par le Roi Ferdinand en 1543. 

La principale curiosité de Dobříš est le magnifique château Vargač, construit par Johann, roi du Luxembourg, qui servait de propriété de chasse pour ses fils. 

À noter que pendant le régime communiste, le château servait de siège à la fédération des auteurs tchécoslovaques.

Zamek Dobris


L’architecture du château rococo est inspirée du style français. 
Le château est entouré d’un somptueux jardin à la française et d’un parc à l’anglaise. L'intérieur historique est équipé d’un mobilier de la période rococo et du classicisme. Le château compte de nombreuses pièces d’apparat (salle des Glaces avec riche décoration, bibliothèque abritant des portraits de famille, salle-à-manger néo-Renaissance).

Dobříš est également réputée pour son usine de gants, fondée au XIXe siècle.

Site officiel de la ville de Dobříš

 

 

Partager