Lieu d’apprentissage musical et chorégraphique et pôle d’animation culturelle de la cité, il forme, conseille et motive les musiciens, mélomanes et les danseurs d’aujourd’hui et de demain. Il accueille 200 étudiants en musique et en danse.

Inscriptions au Conservatoire pour l'année 2018-2019

> Télécharger le bulletin d'inscription 2018-2019 ici <

> Télécharger la grille tarifaire 2018-2019 ici <

 

Des cours dès quatre ans 
13 professeurs y enseignent : flûte traversière, hautbois, clarinette, saxophone, trompette, trombone, tuba, cor d’harmonie, piano, guitare, percussions, danse classique et contemporaine, musique improvisée, musique de chambre, orchestres, formation musicale, chorale, histoire de la musique, jardin musical. 
Les cours sont accessibles aux enfants dès l’âge de 4 ans.
Les cours instrumentaux, les ensembles instrumentaux, vocaux et les cours théoriques sont aussi ouverts aux adultes.

La formation musicale 

Modules d’écriture assistée par ordinateur, initiation clavier, lutherie, direction d’orchestre, initiation percussions, atelier vocal... ouverts à partir du 2e cycle.

Des animations de qualité
Le conservatoire organise des concerts, des auditions et des spectacles à Tonnerre, sur le Pays du Tonnerrois, Auxerre et parfois au-delà du département.
Fortement lié à l’harmonie de haut niveau (division d’honneur), le conservatoire bénéficie du prestige de celle-ci et de l’intérêt musical et chorégraphique qu’elle suscite.

 

Partager