Programme du 8 au 21 mai 2019 

 

Affiche film

LA LUTTE DES CLASSES

1H45–Comédie –France– De Michel Leclerc Avec Leïla Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l'école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

Le réalisateur s'interroge sur la mixité sociale dans l'école publique l'aïque, en adoptant un ton drôle et
léger, sans jamais devenir cynique ou moralisateur.

Dernière séance :

  • Mercredi 08/05 à 20h30
  • Dimanche 12/05 à 15h
  • Samedi 18/05 à 15h
  • Lundi 20/05 à 20h30

 

Affiche film

THE DEAD DON’T DIE

1H43 – Comédie – USA –De Jim Jarmusch Avec Bill Murray, Adam Driver, Chloë Sevigny

Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2019.

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

Séance en avant-première et en simultané avec la projection lors de l'ouverture du Festival de Cannes : 

  • Mardi 14/05 à 20h

  

Affiche film

DUMBO

2H – Fantastique–USA -De Tim Burton Avec Colin Farrell, Danny DeVito, Michael Keaton

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau 
dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

Avec "Dumbo", Tim Burton revisite le classique animé de Disney avec le mélange de grand spectacle et de poésie qui n’appartient qu’à lui.

Séances : 

  • Mercredi 08/05 à 15h
  • Samedi 11/05 à 15h
  • Mercredi 15/05 à 15h
  • Dimanche 19/05 à 15h

 

Affiche film

EL REINO

2H11-Thriller-Espagne-De Rodrigo Sorogoyen Avec Antonio de la Torre, Monica Lopez, Josep María Pou

Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu'il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal...

Après Dios Nos Perdone, Sorogoyen revient avec un thriller politique dopé par une mise en scène aussi riche qu'haletante. Du réquisitoire politique à l'hallucination paranoïde, le réalisateur accomplit un geste de cinéma surpuissant.

Séances : 

  • Samedi 11/05 à 20h30
  • Lundi 13/05 à 20h30
  • Vendredi 17/05 à 20h30
  • Mardi 21/05 à 20h30

 

Affiche film

SANTIAGO ITALIA

1H20 – Documentaire – Italie – De Nanni Moretti

Après le coup d'État militaire du général Pinochet de septembre 1973, l'ambassade d'Italie à Santiago (Chili) a accueilli des centaines de demandeurs d'asile. À travers des témoignages, le documentaire de Nanni Moretti raconte cette période durant laquelle de nombreuses vies ont pu être sauvées grâce à quelques diplomates italiens.

Nanni Moretti, qu'on n'avait pas revu depuis Mia Madre, reconstitue cette aventure humaine singulière dans un documentaire captivant, qui repose uniquement sur la présence des témoins, sobrement mais attentivement filmés, et la puissance évocatrice de leurs récits.

Séances : 

  • Dimanche 12/05 à 17h30
  • Mercredi 15/05 à 20h30
  • Dimanche 19/05 à 17h30

 

 

Affiche film

Affiche film

TONNERRE CULTURE PRÉSENTE

FARREBIQUE  et BIQUEFARRE

 

1H40 et 1H30 – Documentaire – France –De Georges Rouquier

Farrebique : La chronique d'une famille de paysans aveyronnais au rythme des quatre saisons.

> Séance : Samedi 18/05 à 17h30

Biquefarre : Georges Rouquier retrouve trente-huit ans plus tard la famille aveyronnaise, les Farrebique, dont il avait brosse un portrait en 1946. Cette expérience unique dans le cinéma français est un grand témoignage sur la mutation du monde paysan de ces quarante dernières années.

> Séance : Samedi 18/05 à 20h30

 

Partager