Interview de janvier 2019

La Nuit de l'Eau à Tonnerre

Interview de février 2019

La manifestation contre la fermeture des classes des écoles de Pasteur et de Dolto

Interviews de mars 2019

Le recensement à Tonnerre

Soirée du 7 mars au cinéma-théâtre de Tonnerre à l'occasion de la Journée internationale de la Femme

Interview : Jean François, passionné de Poterie Sculpture

Quelles aides pour les femmes ? Interviews de Chantal Maupois et Martine Fouinat, du CCAS de Tonnerre

Mémoire d'ancien : André, passionné de pêche

Interviews d'avril 2019

Les lycéens de la classe patrimoine

Exposition des peintures de Jean Criton à l'Hôtel Culturel Coeurderoy

Interviews de mai 2019

Vide-grenier de l'AST rugby

Les services Techniques de la ville de Tonnerre

La capitainerie de Tonnerre

Caroline Coelho, l'artiste peintre

Interviews de juin 2019

Inauguration des fresques des Lices

Uniday 2019

Interviews de juillet 2019

Exposition des photos de Claude Blot à Tonnerre

Notre Heroïne du mois : madame Tisslaine

Cafés-concerts de l'été

Micro trottoir devant la boite à livres

Interviews d'août 2019

Centre de Loisirs Tonnerre : Micro trottoir au marché

Nouvelle exposition à CoeurdeRoy" Joseph Teruel

Centre de Loisirs Tonnerre : Et nous on joue à quoi ?

Les coulisses des Ateliers Radio de l'été

Podcasts de Septembre 2019

Le club Photo de Tonnerre : Le Club Photo de Tonnerre accueille une dizaine d’amateurs. Rencontre avec Michel Cudel, photographe.

Le club Bridge de Tonnerre : Le Bridge est un sport que nous présente le Président de la section de Tonnerre.

L’Union de Foot Tonnerrois : Le club de football de Tonnerre a un nouveau nom. Pourquoi ?

Mémoire des Anciens : À l’heure où la gare de Tonnerre est menacée, nous avons tendu notre micro au dernier Chef de gare de notre commune.

Podcasts de Novembre 2019

Arts en Tonnerrois : Philippe Clerval, président de l’association Art en Tonnerrois, nous rappelle les débuts de l’association. Il nous parle aussi de Tatsuo Jikumaru, le professeur, qui laisse une grande liberté à ses élèves ! Des jeunes, grâce à l’association "Le Kiosque à Baptiste", peuvent également s’initier aux techniques artitiques, le mercredi après midi.

Notre Héros du mois, Arnaud de la Tentation : Arnaud officie pour notre plus grand plaisir à la Tentation. Il est Tonnerrois, aime sa ville, son métier, il confie à Hammou son parcours.

Droits des Enfants 1/2 - Chronique de Clémence : L’éducation à la citoyenneté des jeunes s’exprime au travers des Ateliers Radio menés en partenariat avec la MJC du Tonnerrois. Durant la Semaine de l’Enfant et de la Famille en Novembre, les enfants ont réfléchi sur leurs droits.

Droits des Enfants 2/2 - Réflexions de Lucas et Aaron, 6 ans : L’éducation à la citoyenneté des jeunes s’exprime au travers des Ateliers Radio menés en partenariat avec la MJC du Tonnerrois. Durant la Semaine de l’Enfant et de la Famille en Novembre, les enfants ont réfléchi sur leurs droits.

Podcasts de Décembre 2019

Concours de Dessin pour l’affiche de la Patinoire 1/2 - Venue de Madame Aguilar : Les écoles des Prés Hauts et Pasteur ont participé au concours de dessin pour l’affiche de la patinoire. L’occasion pour les élèves de la classe de CM2 de l’école Pasteur de rencontrer Madame Aguilar, maire de Tonnerre, qui va désigner l’heureux gagnant : Louis.

Concours de Dessin pour l’affiche de la Patinoire 2/2 - Les impressions des enfants sur leur participation au concours de dessins pour l’affiche de la Patinoire : Les écoles des Prés Hauts et Pasteur ont participé au concours de dessin pour l’affiche de la patinoire. L’occasion pour les élèves de la classe de CM2 de l’école Pasteur de rencontrer Madame Aguilar, maire de Tonnerre, qui va désigner l’heureux gagnant : Louis.

Reportage à la Patinoire : Les jeunes sont heureux, une patinoire géniale et pourquoi pas un skate park ?

Goûteurs de Gougères : Présent à la patinoire Philippe Clemandot, grand gouverneur de la guilde des Goûteurs de Gougères et la Belle Armançon nous livrent une interview qui fait saliver.

Consulter les podcasts des autres années :

Années 2016-2017                    Année 2018                    Année 2020

Interviews réalisées par la journaliste Alexandra Negler assistée de ses jeunes web-reporters tonnerrois. Retrouvez ses reportages sur : podcast.vudularge.fr

L'émission Canal Tonnerre est diffusée  le 2e dimanche (à 10h30) et le 3e mardi (à 18h30) de chaque mois sur Radio Avallon !